Je suis coach ou consultant et j’accompagne des gestionnaires

Laboratoire de développement en leadership vertical : Programme réparti sur 13 mois pour cohortes de 8 participants. Deux phases, deux objectifs.

Phase 1

Une année pour comprendre et se comprendre. Les objectifs de la première phase sont :

  1. Identifier avec précision sa propre logique d’action (niveau de conscience) en se basant sur le modèle de développement du leadership de Torbert et Associates et Suzanne Cook-Greuter et le test MAP (Maturity Assessment Protocol) / (En anglais global leadership profile);
  2. Apprivoiser sa logique d’action émergente et favoriser la passation au prochain stade de développement de conscience;
  3. Évaluer le stade de développement de ses clients avec plus d’aisance.

Phase 2

Une année pour apprendre à amener ses clients en développement vertical. La phase 1 est obligatoire avant d’entreprendre la phase 2. Les objectifs de la deuxième phase sont :

  1. Avoir de l’impact auprès de son client avec le débriefing des résultats du test SCTi-MAP;
  2. Intégrer le développement vertical dans les plans de coaching de ses clients.

Un laboratoire de constructivisme développemental appliqué

Le constructivisme développemental est l’approche qui se trouve à la jonction du constructivisme et de la psychologie du développement. Le constructivisme suppose que les connaissances de chaque sujet ne sont pas une simple « copie » de la réalité, mais une « (re)construction » ou une « (co)construction » de celle-ci. Le constructivisme étudie les mécanismes et processus permettant la construction de la réalité chez les sujets à partir d’éléments déjà intégrés. La psychologie du développement conçoit que le développement humain se fait par stades définis. L’âge adulte n’est donc pas un stade en soi, mais consiste plutôt en une série de transformations permettant plus de complexité et une modification de sa vision du monde. Chaque nouveau stade amène de nouvelles capacités, attentes et défis : chaque stade amène sa nouvelle façon de coconstruire la réalité.

Logique d’action, coaching et développement vertical

Une logique d’action est une structure inconsciente d’interprétation de la réalité et de construction de sens qui guide l’action. Quand un gestionnaire se présente pour une démarche de coaching, c’est souvent une occasion unique d’ouverture permettant de réévaluer sa logique d’action actuelle et d’accéder à une capacité de leadership accrue. De plus, la relation de coaching est particulièrement pertinente pour permettre ce délicat passage à une logique d’action supérieure. Le développement vertical est ce processus de passages successifs d’un stade à l’autre. Ce passage est à la fois hiérarchique (stades successifs de plus en plus complexes) et fluide (organique et non linéaire, voire chaotique par moments). Le laboratoire tient compte de ces deux dimensions hiérarchiques et fluides.

Investissement

Prix pour coach ICF : 3 555 $
Prix pour non ICF : 3 800 $

Programme accrédité pour formation continue ICF (45 crédits de compétences essentielles) CCE

Vous êtes curieux?

Posez-nous vos questions par courriel !

info@leadershipvertical.com

© Leadership Vertical™ par BeaulieuPsy Inc. Tous droits réservés. Conception web par TREIZE