10 AVANTAGES

 

Et s’il existait un camp d’entraînement pour faire face à la complexité, seriez-vous intéressés à y participer? Hé! Bien! Ce camp d’entraînement existe: il se nomme Laboratoire de développement du leadership vertical™.

Le Laboratoire consiste en une communauté virtuelle de 8 à 10 participants, suivant un programme spécifique de 13 mois, au service de l’évolution de la conscience et du développement de leaders dans un monde complexe.

1. 100% FRANCOPHONE

Vivez une expérience de développement du leadership ouverte sur le monde de la francophonie

Regroupez-vous avec des francophones de partout dans le monde et rejoignez une communauté d’apprentissage à la fine pointe de la recherche. Les publications de pointe et les méthodologies les plus avant-gardistes de développement vertical sont en anglais. Le Laboratoire de développement du leadership vertical™ vous les offre en exclusivité dans votre langue, dans le confort de votre foyer. De plus, cette année, nous célébrons les 50 ans de la francophonie!

2. L’INTIMITÉ DU VIRTUEL

Vivez l’expérience d’une communauté d’apprentissage à distance comme moteur de création de la connexion humaine

Notre expérience avec divers participants du laboratoire de développement du leadership vertical™ révèle que l’intimité requise pour faire des transformations profondes est paradoxalement plus grande en virtuel qu’en présentiel. En effet, les conversations de type « à la maison » se font généralement sur le ton de la confidence. De plus, nous utilisons différentes fonctionnalités virtuelles qui permettent notamment aux participants d’être complètement isolés pour certains échanges en dyades, ce qui renforce le sentiment de confidentialité et de proximité.

3. UN MONDE VICA

Vivez un leadership collectif pour mieux faire face au monde Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu

Où que nous soyons sur la planète, nous sommes en adaptation à un monde VICA. Apprenez des leaders agiles à naviguer dans la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté. Découvrez l’état d’esprit du leadership qui est en phase avec la prochaine étape de l’évolution de l’espèce humaine. Redéfinissons ensemble nos façons de nous rallier et d’être solidaires dans le développement d’un leadership, pour naviguer dans le monde VICA d’aujourd’hui et de demain.

4. SKILLSET vs MINDSET

Vivez l’expérience du laboratoire pour découvrir et transformer vos modèles mentaux

Le Laboratoire de développement du leadership vertical n’est PAS de la formation traditionnelle. La formation traditionnelle, qu’elle soit en salle ou virtuelle, vise le développement des compétences, des savoirs et des expertises techniques. Elle consiste donc à « ajouter » des connaissances qui permettent de mettre en oeuvre des techniques et stratégies de résolution de problème préalablement définies. Le Laboratoire bonifie plutôt votre façon de percevoir, de faire des liens et d’interpréter les situations. Il s’attarde à vos attitudes, pas à vos aptitudes. Le Laboratoire est essentiel pour exercer un leadership dans un monde complexe, entretenir des relations qui représentent des enjeux de haut niveau et naviguer dans un environnement rapidement changeant, selon des circonstances imprévisibles.

5. TOUS SOLIDAIRES

Bénéficiez de tarifs et modalités de paiement vous permettant de faire face à la crise de la COVID-19

Vous avez des difficultés financières où anticipez d’en avoir en raison de la crise actuelle? Nous offrons des modalités avantageuses et pouvons accommoder votre situation. Pourquoi? Simplement parce que nous préférons un groupe complet qui démarre – et qui est effectif pour aider des gens – que la rentabilité à tout prix. Contactez-nous et démarrez la conversation. Nous sommes tous dans le même bateau.

6. HUIT PERSPECTIVES

Joignez-vous à un groupe restreint de huit leaders aux perspectives riches et variées

De nombreuses études sur les groupes restreints démontrent que cette taille de groupe (8 à 10 personnes) est optimale pour maximiser la pluralité des points de vue, tout en maintenant un climat d’intimité. Donc, les places sont limitées! Ainsi, toutes les personnes qui participent au laboratoire sont en mesure de créer des liens directs avec chaque individu, tout en développant une dynamique de groupe, unique à chaque cohorte. Selon notre expérience, il n’est pas rare que nos groupes aient alors différentes fonctions simultanées: un lieu de confidence, une communauté de soutien, un cercle de coaching entre professionnels, un endroit pour se sentir vus et compris au-delà des rôles du quotidien, un clan, une tribu!

7. DE L’ÉGO À L’ÉCO

Vivez l’expérience conjointe de la réduction de l’empreinte environnementale et de l’individualisme

En évitant de vous déplacer pour participer au laboratoire (format virtuel), vous réduisez inévitablement votre empreinte environnementale. En vous réunissant avec vos pairs et en construisant des conversations puissantes en contribuant à l’intelligence collective, vous intégrez les bénéfices du pouvoir partagé. La solidarité de la communauté renforce paradoxalement votre posture intérieure, tout en vous connectant sur plus large que vos propres préoccupations individuelles. Vous devenez plus conscients et responsables de votre empreinte sociale et relationnelle.

8. APPROCHE ÉPROUVÉE ET INNOVANTE

Offrez-vous une méthodologie basée sur la robustesse scientifique de Harvard, Boston College et MIT

Le laboratoire mise sur une méthodologie rigoureuse et innovante. En effet, la robustesse scientifique des modèles sur lesquels il se base (Harvard, Boston College et MIT), les 12 feuillets en français (inédits), ainsi que les différentes méthodes de facilitation de groupe (par exemple, Action Inquiry, Cercles de coaching™, Immunité au changement, Presencing, Présence attentive, etc.) font de ce programme un outil de développement dont l’efficacité a fait ses preuves.

9. EN PROFONDEUR

Une réponse à tous les programmes de formation en leadership qui ne fonctionnent pas

La recherche démontre que plusieurs programmes de formation en leadership ne permettent pas de produire des résultats concrets. Si vous faites partie de ceux qui restent sur leur appétit avec l’offre actuelle, le laboratoire est pour vous. Si vous souhaitez de la profondeur dans un programme de développement, le laboratoire est pour vous. Si vous voulez mettre votre réel développement du coeur d’une démarche de développement du leadership, le laboratoire est pour vous. Le laboratoire de développement du leadership vertical™ n’a pas froid aux yeux et ose plonger dans le développement de toutes vos sources d’intelligence: somatique, émotionnelle, cognitive, relationnelle, morale et spirituelle. En profondeur.

10. 45 HEURES

Cumulez toutes vos heures de formation continue pour les 3 prochaines années

Pour les coachs, l’International Coaching Federation exige et continuera d’exiger un haut niveau de compétences de la part de ses membres. Au delà du savoir-faire et de l’apprentissage, le Laboratoire de développement du leadership vertical™ mise sur le développement de votre savoir-être et de votre transformation personnelle. À la fin des treize mois du laboratoire, vous obtiendrez 45 CCE (Continuous Coaching Education), soit toutes vos heures de formation continue pour les 3 prochaines années.